VERGINE BELLA
Un voyage dans une époque de l'histoire de la musique dans laquelle la musique vocale, la voix humaine naturelle, a servi de modèle à la musique instrumentale.
Laissez-vous emporter par un ensemble instrumental avec un son fusionnant, à savoir une composition mixte d'instruments à vent, à cordes et à cordes pincées. Avec un ensemble d'instruments colorés et, last but not least, unissant parfaitement la voix humaine et les instruments.
Barbara Pierlot, soprano
Idoia Bengoa, dulcien et flûtes à bec
Anne Clément, flûte à bec, & viole de gambe
Al Ginter, percussions
Annemarie Klein, flûtes à bec
Caroline Reuter, violon
Beate Wins, viole de gambe
Rosch Mirkes, instruments à clavier et direction musicale.
Programme
Madrigaux italiens, chants mariales et chants de pélérinage
Musique instrumentale virtuose.
Anonymous (XV siècle)
Propinan de Melhor
Juan del Encina (1468-ca. 1529)
Una sanosa porfia
Giovanni Pierluigi da Palestrina (ca. 1525-1594)
Vergine Bella
Anonyme 16e Espagne
La Tricotea
Philippe Verdelot (ca. 1480- ca. 1532)
Madonna per voi ardo
Anonymous (ca. 1350)
Saltarello La Regina
Claudio Monteverdi (1567-1643)
Sonata sopra Sancta Maria ora pro nobis
Nicola Matteis (ca. 1650- post 1713)
Diverse Bizarrie sopra la Vecchia
Francisco Guerrero (1528-1599)
En tanto que de rosa
Anonymous
Di perra mora
Alfonso X El Sabio (1221-1284)
Virgen Santa Maria
Philipp Friedrich Böddecker (1607-1683)
Sonata sopra la Monica
Alfonso X El Sabio
Da que Deus maou
Llibre Vermell
Maria Matrem
Polurum regina
Cuncti simus concanentes
Alfonso X El Sabio
Santa maria, strela do dia
Plus d'informations sur l'ensemble:
http://www.adlibitum.lu
https://www.youtube.com/watch?v=YIdPDtDL9xA