DKMF
FR
DE
• Organisation
made by mum.lu   
Organisation
Click = Zoom
L'Organisation
En créant ce festival, la fanfare Ste Cécile de Marnach-Roder voulut répondre au désir du gouvernement de décentraliser l’offre culturelle et de la rendre accessible à un plus large public. Car, si les villages au Nord du pays contribuent à financer la culture au Luxembourg aussi bien que toutes les autres villes et régions, pourquoi ne devraient-ils pas en profiter eux aussi et développer une culture dynamique vivante?

    La présidence fut assurée à l’origine par M. Marcus Zoenen V (1987-1988) et transmise ensuite à Madame Marie-Josée Jacobs, députée à l’époque (1988-1992).
 
    Depuis 1993, Monsieur Emile Lutgen exerce la présidence du comité, étant donné que Madame Jacobs, devenue ministre déléguée aux Affaires culturelles, ne pouvait plus consacrer assez de temps à l’organisation du festival. Pourtant les Maarnicher n’ont pas oublié leur ancienne présidente bien connue et lui ont conféré la présidence d’honneur.
   
     En 1996, après la fusion de la Fanfare Marnach-Roder avec la Fanfare de Munshausen, le Klenge Maarnicher Festival gagna le statut d’une association sans but lucratif.
   
     Nous noterons que ce comité d’organisation est pratiquement resté le même depuis la création du festival. Ainsi, de 1987 jusqu’à présent , l’effort inlassable de ces mélomanes engagés a contribué à diffuser le message musical dans leur région et bien au-delà.


Extraits de " Nos Cahiers "
Texte: Carine Weicherding
 

 
Back Print